Conditions générales de ventes

Les présentes conditions de vente sont conclues entre, d'une part, le vendeur, The Ecoshop SPRL qui est enregistrée sous le numéro BE 0899.123.484, et l'acheteur.

Elles sont applicables sans restriction aucune et peuvent être modifiées à tout moment. L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Le site internet http://eshop.supergreenme.be est une initiative de :

SuperGreenMe - The Ecoshop sprl
10, Rue Van Arteveldestraat
1000 Bruxelles
Belgique

Numéro d’entreprise (TVA-BE) 0899.123.484 - Email: alexia@supergreenme.be - Tel.: +32 (0)2 513 32 20

1. Commande & paiement :

L'acheteur sélectionne les articles proposés dans le catalogue disponible en ligne. Il encode ensuite lui-même ses coordonnées d'identification nécessaires à l'envoi de la commande. The Ecoshop SPRL décline toute responsabilité en cas d'erreur dans le choix de produits ou d'encodage erroné des coordonnées de l'acheteur. Ce dernier vérifie ensuite sa commande avant de la payer. Le paiement équivaut à la signature et l'acceptation des opérations effectuées ainsi que des conditions générales de vente. Un mail confirmant la commande et son contenu sera envoyé à l'acheteur.

L'acheteur a le choix parmi plusieurs modes de paiement :

  • Le paiement en ligne sécurisé via PayPal, la commande sera alors traitée dès son arrivée. Sachez que via ce moyen de paiement, The Ecoshop SPRL ne sera jamais en possession de vos coordonnées bancaires. Elle sera simplement créditée du montant que vous aurez versé via PayPal. Si vous ne possédez pas de compte Paypal, il est possible d'en créer un qui retiendra alors vos coordonnées bancaires sans plus les faire apparaître sur le réseau, ou de ré-encoder vos données pour chaque paiement.
  • Le paiement par virement bancaire; votre commande sera alors traitée dès réception du montant sur notre compte bancaire.


Sauf exceptions (qui seront dans ce cas stipulées sur le site), les commandes sont traitées du mardi au samedi, hors jours fériés. The Ecoshop SPRL ne peut être tenue pour responsable d’un retard de traitement des commandes dans le cas d'une cause de force majeure (grève des services postaux, problèmes informatiques indépendants de notre volonté (virus, rupture de service du fournisseur d'accès internet,...),...) Les commandes électroniques seront considérées comme fermes et définitives dès réception du message de confirmation.

2. Disponibilité :

Tous les articles présentés sur le site sont en stock, sauf mention contraire explicite. Le site est actualisé en permanence. Toutefois, il se pourrait qu'un article présenté comme étant en stock ne le soit pas suite à une vente extérieure ou à des commandes simultanées. Si cela devait arriver malgré ses efforts, le vendeur en informera l’acheteur par email dans les meilleurs délais et lui offrira la possibilité de choisir entre patienter ou annuler sans frais la commande des articles indisponibles.

Les images présentes sur le site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude exact avec les produits réels, notamment en ce qui concerne les couleurs et l'acheteur ne pourra annuler son achat sous ce prétexte.

3. Tarifs :

Les prix sont indiqués en euro, toutes taxes comprises, hors frais de port et éventuels frais de douane, qui seront calculés par la suite et seront toujours à charge de l'acheteur. The Ecoshop SPRL se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les prix applicables à la commande sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de la commande.

4. Livraison :

La livraison est assurée par La Poste belge en Belgique, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Les frais de port sont fixés à 4 euro pour le Benelux et 6 euro pour la France. Le franco de port s'applique à des montants supérieurs à 70 euro.

Nous essayons de livrer la commande maximum 5 jours ouvrables après le paiement de celle-ci. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. La responsabilité de The Ecoshop SPRL ne pourra pas être engagée en cas de retard, de perte ou de dégradation imputable aux services postaux ou au réseau de transport. La marchandise voyage toujours aux frais, risques et périls du client, même lorsque la vente est faite franco de tous frais.

Si l’acheteur, pour quelque raison que ce soit, n’était pas livré d’une commande, il dispose d’un délai de six mois, à compter de la date d’envoi, pour effectuer une réclamation. Passé ce délai, The Ecoshop SPRL ne prendra plus aucune réclamation.

5. Droit de renonciation :

Conformément au droit belge, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter et retourner le produit s’il ne lui convient pas. 

La réclamation devra être signalée au préalable par mail à alexia@supergreenme.be.

Le produit qui ne convient pas devra être retourné neuf (non utilisé), complet et en bon état.

Les produits alimentaires et cosmétiques ou tout produit portant une date de péremption ainsi que les articles soldés ne pourront être retournés.

Adresse de renvoi des marchandises :

SuperGreenMe - The Ecoshop Sprl
10, Rue Van Arteveldestraat
1000 Bruxelles
Belgique

Les frais de retour sont à charge de l’acheteur. Celui-ci s’effectue aux risques de l’acheteur. 

Une fois le retour effectué conformément aux conditions décrites ci-dessus, The Ecoshop SPRL remboursera le montant des produits retournés, hors frais de port engagés et frais bancaires éventuels liés à cette transaction.

Un échange avec un autre produit est également possible, cependant, les frais de port seront à la charge de l'acheteur.

Si l’article était endommagé avant son départ de nos entrepôts, l’article sera remboursé à l’acheteur, y compris les frais de port.

Cependant, The Ecoshop SPRL se réserve le droit de refuser toute nouvelle commande en cas de retours abusifs d'un même acheteur.

6. Garantie

Dans la mesure du possible, nous vérifions soigneusement les articles lors de la préparation de votre commande.

Malgré cela, il peut arriver qu’un article ait un défaut. Nous nous engageons à remplacer tout article défectueux dans la limite du raisonnable.

L’article peut soit être déposé en magasin :

  • SuperGreenMe - 10, Rue Van Arteveldestraat - 1000 Bruxelles Belgique.

Ou renvoyé, à nos frais (faire la demande préalablement par mail, une étiquette retour vous sera alors envoyée) à l'adresse suivante :

SuperGreenMe - The Ecoshop SPRL 
10, Rue Van Arteveldestraat
1000 Bruxelles
Belgique

La garantie ne couvre cependant pas :

  • l’utilisation anormale ou non conforme de l’Article ;
  • les dommages dus à l’intervention d’un réparateur autre que le constructeur ;
  • les dommages résultant d’une cause externe à l’Article ( accident, choc, immersion…).

Dans tous les cas, The Ecoshop SPRL ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer sa garantie pour les raisons susmentionnées.

7. Confidentialité :

L'encodage de ses coordonnées par l'acheteur est indispensable à la livraison des articles commandés. Cependant, The Ecoshop SPRL en assure la confidentialité et celles-ci ne seront utilisées que dans le but de procéder à la livraison et la facturation des biens commandés. En aucun cas, les coordonnées de l'acheteur ne seront transmises à des tiers. De plus, il sera possible pour l'acheteur de modifier ou d'effacer ses propres données via le site et ce, à tout moment. De même, l'acheteur aura la possibilité de s'inscrire ou se désinscrire à la newsletter de The Ecoshop SPRL.

8. Loi applicable :

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi belge. En cas de litige, les tribunaux de Bruxelles seront seuls compétents.

9.  Plate-forme de résolution de litige européenne

Liens vers la plate-forme de résolution de litige européenne